Politique de Remboursement
1. Introduction
La présente Politique de Remboursement définit les conditions et procédures applicables aux demandes de remboursement pour les produits et services achetés via le site de Gladys Marodon (Studio Luana), auto-entrepreneure.
2. Délai de Rétractation
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre produit ou de la conclusion du contrat pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Exceptions
Le droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants :
Fourniture de produits personnalisés ou sur mesure (ex. : commandes d’illustrations ou de graphismes personnalisés).
Fourniture de biens descellés par le consommateur après la livraison et ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Prestations de services déjà exécutées entièrement avant la fin du délai de rétractation avec l’accord préalable du consommateur.
3. Procédure de Rétractation
Pour exercer votre droit de rétractation :
Contactez-nous à contact@studioluana.fr en indiquant :
Votre nom et prénom
Votre numéro de commande
Une déclaration claire exprimant votre volonté de vous rétracter.
Renvoyez le produit dans son état d’origine et dans son emballage intact à l’adresse suivante : 26 route du serre du Mazel 07160 Saint Michel d'Aurance
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme à la commande.
4. Remboursements
4.1 Conditions de remboursement
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours suivant :
La réception du produit retourné, ou
La preuve d’expédition du produit retourné, selon la date la plus proche.
Le remboursement inclut le prix du produit retourné ainsi que les frais de livraison standard (si applicables). Les frais de retour restent à votre charge.
4.2 Modalités de remboursement
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire préalable.
5. Produits Défectueux ou Non Conformes
Si le produit reçu est défectueux ou ne correspond pas à la commande, vous pouvez demander un remboursement ou un remplacement. Dans ce cas, les frais de retour sont pris en charge par Gladys Marodon (Studio Luana).
Pour signaler un produit défectueux ou non conforme :
Contactez-nous à contact@studioluana.fr avec :
Votre nom et prénom
Votre numéro de commande
Une description du problème et, si possible, des photos du produit concerné.
Nous vous indiquerons les étapes à suivre pour retourner le produit.
6. Contact
Pour toute question concernant cette Politique de Remboursement, veuillez nous contacter à :
Adresse e-mail : contact@studioluana.fr
Adresse postale : 26 route du serre du Mazel 07160 Saint Michel d'Aurance
Cette Politique de Remboursement est en vigueur à compter du 26 janvier 2025.
ADRESSE
Ardèche
CONTACT
HORAIRE DU STUDIO
Lun - Ven : 10 h - 12 h | 15 h - 18 h
Sam - Dim : Fermé